Le stratifié Fenix, quelle particularité ?

18.5.2022

Lancée en 2013, la gamme Fenix créée par Arpa Industriale, se caractérise par des matériaux innovants liés à la nanotechnologie.

Ces caractéristiques uniques se révèlent grâce à l’utilisation de résines acryliques de nouvelle génération, durcies et fixées par un processus de polymérisation par faisceau lumineux.        

Si sa surface paraît lisse, elle est en réalité faite de particules plus ou moins creuses.

Son aspect mat vient de là, les faisceaux lumineux se perdent et sont emprisonnés dans la structure ou bien reflétés dans différentes directions.

Plus précisément, le cœur du matériau se compose de papier imprégné de résines thermodurcissables tandis que la surface externe en couleur se compose d’un papier pigmenté traité avec des résines acryliques de nouvelles générations.

 

En effet, son côté pratique est indéniable et son extrême résistance nous séduit.

Les rayures, frottements, abrasions et chocs thermiques n’entament jamais sa surface grâce aux nanoparticules.

Même les solvants et nettoyants ménagers ne peuvent l’altérer. Néanmoins, certains produits sont déconseillés au profit de produits recommandés tels que les dégraissants et anticalcaires.

NOS CONSEILS ENTRETIEN POUR LA GAMME FENIX

Afin de protéger et conserver FENIX avec une surface propre et mate, il est conseillé de toujours rincer à l’eau chaude et de le sécher après utilisation.

De petits résidus solides ou liquides peuvent altérer les surfaces et nécessiter sur du long terme un nettoyage plus profond.

 

NOS CONSEILS EN CAS DE RAYURES

Grâce à sa composition particulière, il est possible d’éliminer les rayures thermiquement grâce à un fer à repasser pour passer le stratifié à travers un chiffon humide.

Nous pouvons aussi utiliser une éponge blanche magique immédiatement ou après 24h ou du dégraissant.